Nous devrions déjà nous estimer heureux de pouvoir bientôt jouer à Yakuza 3 sans avoir besoin d'avoir le nez en permanence dans un dictionnaire Français / Japonais (ce qui représente tout de même une aide bien faible).
A l'instar du second volet, les joueurs occidentaux disposeront de sous-titres anglais avec voix japonaises. Ce qui est dommage (bien que compréhensible), car la traduction française de Yakuza premier du nom avait été étonnante dans le bon sens (la décence m'interdit de vous donner des exemples, mais faites-moi confiance).
Aussi impressionnant ?
On aurait pu espérer que pour les marchés étrangers, la jaquette originale japonaise soit conservée, car très réussie. Il n'en sera rien, car la classe de Kazuma Kiryu sera résumée ici à la moitié de son faciès. Ca n'enlève évidemment et heureusement rien à la qualité du jeu, mais la jaquette US est beaucoup moins parlante que la japonaise, avouons-le tous ensemble.
Ne nous reste plus qu'à les doigts pour que l'Europe s'inspire du Japon pour illustrer ses boîtiers de Yakuza 3, même s'il faut s'attendre à ce que les Américains partagent avec nous leur "bon goût".
Yakuza 3 sera disponible au mois de mars prochain en Occident, sur PS3 exclusivement. Sur Gamefly, il est question du 31 mars 2010 comme date de sortie.