En mars dernier, le constructeur ADATA Technology a annoncé la disponibilité du disque dur externe CH11, avec un choix parmi trois coloris blanc, noir et rose.

ADATA Technology CH11

Vendu à partir de 75 euros chez nous dans sa version 500 Go ( il existe aussi en capacités 750 Go et 1 To ), celui-ci s’annonce comme l’un des modèles USB 3.0 les moins chers du moment. Mais qu’en est-il au niveau des performances ?

C’est la réponse à laquelle ont tenté de répondre nos confrères anglophones du site TweakTown, en testant la version 500 Go de ce disque dur USB 3.0.

Voici les résultats obtenus :

ADATA CH11 test USB3 ADATA CH11 test USB2
Test en USB 3.0 et en USB 2.0 sous ATTO Disk Benchmark ( cliquer pour agrandir )

Comme on peut le voir sur les graphiques ci-dessus, le disque dur externe ADATA CH11 se défend assez bien, que ce soit en USB 3.0 ou en USB 2.0, sauf peut-être avec les très petits fichiers qui lui donnent du fil à retordre. Il s’avère donc un assez bon investissement, si vous envisagiez de vous offrir un nouveau disque dur externe. Seul regret peut-être, lors du déballage : l’absence d’une pochette, même basique, pour le transport. Non pas que cela soit déterminant lors de l'achat, mais ça aurait été un petit plus.


Accéder au test complet ( en anglais )