Adidas s'est tourné vers Carbon, une startup de la Silicon Valley pour développer une nouvelle technologie de fabrication d'impression 3D. La marque a annoncé souhaiter commercialiser 100 000 paires de chaussures dont les semelles profitent de cette technologie de production d'ici la fin de l'année avec l'ambition de passer à plusieurs millions d'exemplaires dans les années à venir.

Adidas Futurecraft 4D

La marque a ainsi annoncé « Nous avons élaboré un plan très agressif pour y parvenir. Nous pourrons devenir le plus grand producteur au monde de produits imprimés en 3D. »

La première chaussure imprimée en 3D de la marque sera la FutureCraft 4D, suivie de sneakers basiques. Adidas devrait mettre en avant les hautes performances de ses modèles pour les vendre plus facilement auprès des utilisateurs.

La technologie d'impression employée, baptisée Digital Light Synthesis (DLS) a recours à de la résine solidifiée par de la lumière et de l'oxygène. Adidas pourrait proposer à chaque client de scanner son pied pour lui proposer des semelles parfaitement adaptées et y ajouter des touches de personnalisation.