À 17 ans, Miles Soloman est un adolescent britannique qui fait actuellement beaucoup parler de lui. Et pour cause, il a relevé certaines erreurs dans les méthodes appliquées par la NASA pour certaines de ses expériences.

ISS Terre

C'est au cours d'un projet scolaire que l'adolescent devait étudier des résultats statistiques relevés par la NASA concernant les radiations enregistrées par la station spatiale internationale. Rapidement, il se rend alors compte que les relevés présentaient des résultats négatifs, ce qui se révèle mathématiquement impossible.

Dans un email adressé à la NASA, l'ado explique à l'agence sa découverte et laisse entendre que les ingénieurs se sont trompés... Les scientifiques ont alors pris l'ado au sérieux et vérifié leurs calculs pour admettre leur erreur. Il était toléré que de tels relevés interviennent quelques fois par an, mais sur la somme de feuilles de calcul étudiées par Miles Soloman, ces valeurs négatives apparaissaient plusieurs fois par jour, ce qui est impossible.

L'adolescent, déjà fier de son exploit, espère plus tard entretenir une collaboration plus poussée avec l'agence américaine.