Si vous faites partie des millions d'utilisateurs des logiciels Adobe Acrobat ou Reader pour lire le contenu de fichiers PDF, vous devriez penser à mettre à jour vos logiciels. Adobe vient de publier divers correctifs de sécurité visant à corriger un ensemble de failles critiques dont une est activement exploitée par les cybercriminels.

Adobe_PDF

Au total ce sont 47 failles qui sont visées par les correctifs déployés, 24 se montrant critiques et 22 permettant l'exécution distante de code arbitraire dans le but de prendre contrôle de l'ordinateur. Le simple fait d'ouvrir un PDF contaminé peut suffire à ouvrir une brèche et à permettre à des pirates de s'introduire dans l'ordinateur concerné. C'est d'ailleurs le cas avec une de ces failles, activement exploitée par les cybercriminels.

L'éditeur Adobe était déjà sous le feu nourri des critiques depuis des années avec les failles qui concernent régulièrement Flash. Autant dire qu'avec cette nouvelle révélation, la popularité d'Adobe ne va pas s'arranger...