Les deux dispositifs annoncés seront connectés sans fil pour apporter quelques fonctionnalités avancées comme la gestion des points de pression, et seront compatibles avec le Creative Cloud d’Adobe.

Adobe-Mighty-Napoleon-1  Adobe a décidé d’ouvrir sa suite aux fabricants pour leur permettre de proposer leurs propres accessoires, en espérant que les utilisateurs disposeront d’un choix suffisamment intéressant pour les inviter à contracter des abonnements à sa suite en ligne.

Des deux accessoires annoncés par Adobe, chacun ne dispose que d’un seul bouton qui se présente comme un raccourci vers les différentes options de tracé, couleur, tampons ou réglages.

La firme a annoncé qu’ils seraient compatibles avec un ensemble d’applications déjà proposées par le passé, mais que l’expérience serait meilleure avec sa suite en ligne, spécialement sur iPad.

Tout comme pour le matériel, la partie logicielle devrait être ouverte pour permettre aux éditeurs et développeurs de rendre les accessoires d’Adobe compatibles avec leurs programmes. C’est un véritable écosystème que souhaite mettre en place Adobe, même si à l’heure actuelle, le marché semble pour le moins limité.

Adobe souhaite voir un maximum d’applications se rendre compatibles avec ses accessoires connectés au Cloud. La finalité étant de multiplier les souscriptions à son abonnement payant. Malgré tout, même sans abonnement, les accessoires devraient être utilisés, mais sans leurs fonctions avancées.

Source : The Verge