Un responsable produit pour Adobe Flash Player a admis une erreur dans le traitement d'un bug dont la découverte remonte à septembre 2008. Si ce bug est corrigé dans la version bêta de Flash Player 10.1, ce n'est par contre pas le cas dans l'actuelle version stable de Flash Player 10.

Ledit bug permet à des serveurs Web distants de causer un déni de service en retournant une réponse différente lorsqu'une requête HTTP est envoyée une deuxième fois. Son découvreur, Matthew Dempsky, propose une démonstration de son exploitation. Quel que soit le système d'exploitation, avec un navigateur Web équipé du plugin Flash, c'est soit le plantage ( cas de Firefox ), soit une désactivation du module Flash ( IE, Google Chrome ).

Si Adobe a laissé traîner ce bug, la faute en incombe à une " erreur d'étiquetage ". Le bug a été rapporté dans la version 9 de Flash Player en septembre 2008. Mais un mois plus tard, la version 10 a été lancée. La résolution du bug a été programmée pour la prochaine version de Flash Player, et compte tenu du calendrier : la version 10.1. Adobe aurait dû étiqueter le bug pour la prochaine version de sécurité.

Le véritable problème pour Adobe est néanmoins en termes d'image. Récemment, le PDG d'Apple, Steve Jobs, n'a pas été tendre. Interrogé sur l'absence de la prise en charge de la technologie Flash d'Adobe avec l'iPad, Steve Jobs a traité Adobe de " paresseux ", considérant que cette technologie comporte trop de bugs et de fait est la principale cause de plantage d'un ordinateur Mac.

Des critiques que le responsable technique d'Adobe, Kevin Lynch, avait écarté : " concernant les plantages, je peux vous dire que nous ne livrons pas Flash avec un quelconque bug connu, et ci cela était le cas, Flash ne serait pas aussi répandu aujourd'hui ".