Flash et crash : Adobe s'excuse pour un bug vieux de 16 mois

Le par  |  8 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Dans un contexte tendu avec Apple, Adobe concède ne pas avoir corrigé un bug dans la dernière version stable de Flash Player. Ce bug découvert en septembre 2008 peut provoquer un plantage.

Flash_Player_LogoUn responsable produit pour Adobe Flash Player a admis une erreur dans le traitement d'un bug dont la découverte remonte à septembre 2008. Si ce bug est corrigé dans la version bêta de Flash Player 10.1, ce n'est par contre pas le cas dans l'actuelle version stable de Flash Player 10.

Ledit bug permet à des serveurs Web distants de causer un déni de service en retournant une réponse différente lorsqu'une requête HTTP est envoyée une deuxième fois. Son découvreur, Matthew Dempsky, propose une démonstration de son exploitation. Quel que soit le système d'exploitation, avec un navigateur Web équipé du plugin Flash, c'est soit le plantage ( cas de Firefox ), soit une désactivation du module Flash ( IE, Google Chrome ).

Si Adobe a laissé traîner ce bug, la faute en incombe à une " erreur d'étiquetage ". Le bug a été rapporté dans la version 9 de Flash Player en septembre 2008. Mais un mois plus tard, la version 10 a été lancée. La résolution du bug a été programmée pour la prochaine version de Flash Player, et compte tenu du calendrier : la version 10.1. Adobe aurait dû étiqueter le bug pour la prochaine version de sécurité.

Le véritable problème pour Adobe est néanmoins en termes d'image. Récemment, le PDG d'Apple, Steve Jobs, n'a pas été tendre. Interrogé sur l'absence de la prise en charge de la technologie Flash d'Adobe avec l'iPad, Steve Jobs a traité Adobe de " paresseux ", considérant que cette technologie comporte trop de bugs et de fait est la principale cause de plantage d'un ordinateur Mac.

Des critiques que le responsable technique d'Adobe, Kevin Lynch, avait écarté : " concernant les plantages, je peux vous dire que nous ne livrons pas Flash avec un quelconque bug connu, et ci cela était le cas, Flash ne serait pas aussi répandu aujourd'hui ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #591971
Firefox en queue de peloton
Le #592061
Ah, ah, ah.
La stabilité de flash n'a rien à voir là-dedans.
Lors de la sortie de l'iPhone c'était l'empreinte CPU qui était en question.
Effectivement, pour une petite machine comme l'iPhone toute économie de puissance compte.
En plus, ça évite d'être emmerdé par les pubs.
Ensuite, soit-disant, Adobe travaillait à son intégration.
Et maintenant c'est le plantage qui est en cause.
Bref, Apple ne veut pas de flash !

Mais la véritable raison, au fond, ne serait-elle pas que Flash concurrence frontalement l'AppStore ?
Mais je pense que c'est ça la véritable raison !

db
Le #592331
Quel que soit le système d'exploitation, avec un navigateur Web équipé du plugin Flash, c'est soit le plantage ( cas de Firefox ), soit une désactivation du module Flash ( IE, Google Chrome )."

Firefox crash et pas IE ? Impossible !
Le #592431

Firefox crash et pas IE ? Impossible !



Ah ces fanboys Mozilla !!!
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5900 points
Le #592611
@Gourmet

Exactement

Et ni MS avec WM, ni Google avec Android n'ont fait ch... leur monde et pleuré que Flash pose des problèmes ...
Le #592711
Flash est minable côté performances le moindre jeux avec 3 trucs qui bougent à l'écran prend tout de suite 50% de CPU sur un 2.4Ghz.

Au lieu de mettre en avant des artifices de la 10.1 qui sait utiliser le GPU pour la vidéo, il feraient mieux de chercher à optimiser le coeur de leur moteur.
Le #592951
Flash plante? Non??? Je tombe des nues!
Le #593161
Vivement que la l'HTML 5 se démocratise, qu'on ne parle plus de flash ou de silverlight à la con pour tout ce qui concerne les vidéos sur le net.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]