Un étudiant américain dort en ce moment en prison pour avoir voulu faire une mauvaise blague dans son lycée.

Michael Stone, 18 ans, élève au lycée de Lake High, à Canton, dans l’Ohio, a eu, voici quelques semaines, la mauvaise idée de créer, sur un des ordinateurs de son école, un blog dans lequel il enjoignait ses camarades à rafraîchir le plus souvent possible la page d’accueil du site du lycée, afin de surcharger le serveur. Notre ami Michael voyait cela comme une simple plaisanterie.

Il a apparemment été suivi dans ses recommandations, car le 2 décembre dernier, le serveur en question a fini par plier sous les sollicitations. Le proviseur du lycée portait alors plainte pour ‘’dégradation de bien public’’, le procureur du comté de Canton City instruisait l’affaire, et la paranoïa ambiante aux Etats-Unis dès que l’on touche au cyber-crime faisait le reste : le jeune Michael Stone a été arrêté par la police, et il dort en ce moment en prison…

Dans un passé récent, la trop grande adresse des adolescents en matière d’informatique a causé beaucoup de soucis au personnel enseignant : on ne compte plus les cas d’effractions dans les systèmes des lycées et des universités, avec souvent modification de notes d’examens à la clé.

Le procureur de Canton City espère faire comprendre aux jeunes de sa ville que certains jeux stupides peuvent être sévèrement punis, mais l’histoire ne dit pas si la sécurité du réseau du lycée de Lake High sera à l’avenir renforcée…



Source : Slashdot