L'adoption des UCaaS connaît une forte augmentation alors que les entreprises adoptent le Cloud, selon la 2e enquête mondiale de BroadSoft auprès des entreprises

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Plus de la moitié des entreprises devraient adopter les communications unifiées sur le cloud d'ici 2020; l'enquête auprès des fournisseurs mondiaux de services de télécommunications souligne également l'adoption accélérée des centres de ...

Plus de la moitié des entreprises devraient adopter les communications unifiées sur le cloud d'ici 2020 ; l'enquête auprès des fournisseurs mondiaux de services de télécommunications souligne également l'adoption accélérée des centres de contact sur le cloud et des services de collaboration entre équipes

GAITHERSBURG, Maryland, le 6 février 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Plus de la moitié (51 %) des entreprises devraient adopter les Communications Unifiées sur le cloud (UCaaS / PBX hébergé) d'ici 2020, dépassant les PBX locaux alors que des entreprises de toutes tailles se tournent vers le cloud pour des services de communications unifiées, de collaboration entre équipes et de centres de contact, selon la 2e enquête annuelle de BroadSoft, Inc. (NASDAQ : BSFT) auprès de fournisseurs de services de télécommunications et de chefs de file mondiaux du secteur.

Les résultats de l'enquête 2016 de BroadSoft montrent que les personnes interrogées s'attendent à ce que la part UCaaS/ PBX hébergé des nouvelles lignes fournies atteigne 51 % d'ici 2020, soit une augmentation de 10 points de pourcentage par rapport aux résultats de l'enquête de l'an dernier. Le changement le plus significatif dans l'optimisme pour l'adoption du cloud se produit dans le segment des grandes entreprises, où les sociétés de télécommunication s'attendent à ce que 45 % des grandes entreprises adoptent les services UCaaS / PBX hébergé d'ici 2020 - soit une augmentation de 25 points de pourcentage par rapport à l'enquête de l'an dernier.

« Nous sommes arrivés à un tournant du fait que les anciens systèmes PBX qui ont alimenté les communications sont sur le point de disparaître et ne sont plus remplacés ou mis à niveau avec des systèmes comparables. Le cloud est viable, le haut débit peut l'accueillir, les fournisseurs de PBX ne sont plus là et les travailleurs ont besoin de plus de mobilité », a déclaré Taher Behbehani, directeur des services numériques et marketing de BroadSoft. « Tout cela tend vers l'adoption du cloud et les applications mobiles numériques. Nous arrivons enfin à l'étape où la technologie aide à améliorer la façon dont les gens travaillent plutôt que de dicter la manière dont ils devraient le faire ».

Principaux résultats de l'enquête :

Adoption des UC sur le cloud (Cloud UC) et accélération de la valeur dans tous les segments de marché
Alors que l'adoption du cloud au stade précoce est généralement concentrée dans le marché des petites entreprises, l'enquête révèle que les segments des moyennes et grandes entreprises sont en train de rattraper rapidement leur retard. Les personnes interrogées estiment que d'ici 2020, la part UCaaS / PBX hébergé augmentera pour :

  • le segment des petites entreprises (< 100 employés) : 55 % (+ 7 points de pourcentage de l'enquête de 2015)
  • le secteur des moyennes entreprises (100 - 999 employés) : 49 % (+ 11 points de pourcentage par rapport à l'enquête de 2015)
  • le segment des grandes entreprises (plus de 1 000 employés) : 45 % (+ 25 points de pourcentage par rapport à l'enquête de 2015)

Dans le cadre de l'enquête, 76 % des personnes interrogées ont également déclaré que le cloud facilitait aux entreprises l'adoption de fonctionnalités avancées en matière de communications unifiées - ce qui contribue à accroître la valeur et les possibilités de revenu pour les clients. 

Un résumé graphique accompagnant ce communiqué est disponible sur
//www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/b2afd0a9-ebeb-4a6f-aee8-34b26ba879fa.

L'intégration et l'expérience de la mobilité sont les principaux moteurs des UC sur le cloud
Alors que la mobilité est une priorité essentielle pour les entreprises, l'expérience utilisateur des communications unifiées en temps réel sur le mobile livrée par contournement (« Over The Top - OTT ») n'a pas progressé au même rythme. C'est la raison pour laquelle l'intégration mobile natif - qui offre une expérience mobile intégrée dans le composeur mobile natif de l'appareil - est apparue comme une expérience utilisateur clé pour les entreprises. 89 % des personnes interrogées pensent que l'intégration mobile natif est une condition importante pour les solutions mobiles. Parallèlement, les résultats montrent que plus de 90 % des utilisateurs d'entreprises UC auront besoin d'une intégration mobile - une possibilité pour les sociétés de télécommunications en 2017 de proposer une meilleure expérience d'entreprise de mobile natif de bout en bout.

Les centres de contact sur le cloud en plein essor
En même temps que les UC, les solutions de centre de contact sont également en train de passer rapidement au cloud. D'ici 2020, les personnes interrogées prévoient que 43 % des solutions de centres de contact seront basées sur le cloud. 84 % des personnes interrogées estiment également que la fonctionnalité d'analyse prédictive est importante pour les utilisateurs finaux, ce qui suggère que les entreprises chercheront de plus en plus des solutions de centres de contact sur le cloud fondées sur l'analyse, qui s'intègrent aux applications UC et la collaboration entre équipes pour améliorer l'expérience client. 

La collaboration entre équipes est l'exigence clé des utilisateurs professionnels
La collaboration entre équipes est en train d'émerger comme une opportunité clé pour les fournisseurs de services de télécommunications, une tendance notable à mesure que les applications de messagerie d'entreprise gagnent en popularité dans l'entreprise. 78 % ont déclaré que la collaboration entre équipes est une exigence importante pour les utilisateurs finaux sur leurs marchés respectifs, tandis que 95 % pensent que l'intégration de la collaboration d'équipes dans leurs offres UCaaS représente une opportunité commerciale importante.

BroadSoft a mené l'enquête auprès de 130 fournisseurs mondiaux de services de télécommunications et leaders au quatrième trimestre 2016 à la BroadSoft Connections, la conférence annuelle des utilisateurs de BroadSoft. BroadSoft est le leader mondial dans le domaine des logiciels de communications unifiées en tant que service (UCaaS) avec 41 % de parts de marché selon Frost & Sullivan, et a récemment dépassé les 15 millions de lignes PBX sur le cloud / PBX hébergé déployées.

À propos BroadSoft
BroadSoft est l'innovateur technologique dans les solutions relatives aux communications sur le cloud, à la collaboration et aux centres de contact pour les entreprises et les fournisseurs de services à travers 80 pays. Nous sommes le leader des parts de marché pour les communications unifiées sur le cloud avec une plateforme ouverte, mobile et sécurisée, à laquelle font confiance 25 des 30 meilleurs fournisseurs de services à l'échelle mondiale en termes de chiffre d'affaires. Notre suite d'applications BroadSoft Business permet aux utilisateurs et aux équipes de partager des idées et de travailler en toute simplicité pour réaliser des performances exceptionnelles.

Pour en savoir plus, consulter www.BroadSoft.com.

Twitter | LinkedIn | Work It!

Relations avec les investisseurs :
Chris Martin
+1 561 404 2130
cmartin@broadsoft.com

Contacts presse :

Amériques
Brian Lustig, Bluetext PR pour BroadSoft US
+1 301 775 6203
brian@bluetext.com

Europe
Andy Crisp / Kate Anderson, Cohesive pour BroadSoft UK
+44 (0) 1291 626200
broadsoft@wearecohesive.com

APAC
Terry Alberstein, Navigate Communication
+61 (0) 458 484 921
terry@navigatecommunication.com.au




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: BroadSoft, Inc. via Globenewswire

Source(s) : BroadSoft, Inc.

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]