En 2011, une société du nom d'Aerofex nous promettait l'impossible : une moto volante baptisée Hoverbike dont le fonctionnement était annoncé comme similaire aux 74-Z Speeder Bike de Star Wars, le Retour du Jedi.

Hoverbike - 2  La société a aussitôt croulé sous les contacts et demandes concernant son Aero-X, dont on n'avait depuis, aucune nouvelle ou presque. Il s'avère que le fonctionnement de la machine, simple en apparence, a nécessité beaucoup plus de travail que prévu.

Malgré tout, Aerofex fait à nouveau le buzz en officialisant son véhicule et en annonçant une disponibilité désormais fixée à 2014 pour un prix avoisinant les 85 000$. Des précommandes sont déjà ouvertes, invitant les intéressés à réserver un exemplaire en versant un acompte de 5000 $.

Le principe de l'Aero-X est simple : proposer une moto volante qui resterait suspendue à quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol grâce à deux énormes rotors. Le véhicule ne serait pas en mesure de dépasser les 4 mètres de hauteur et sa vitesse se limiterait à 70 km/h, tout en offrant deux places.

  

Aerofex a souhaité créer un véhicule qui se pilote comme une moto, mais qui ne nécessite pas de route ou de terrain solide pour se déplacer. Actuellement, le module ne nécessite pas de licence de pilotage du moment que les utilisateurs l'utilisent au-dessus de leur propre propriété. la FAA qui régule les appareils volant pourrait ainsi mettre son grain de sel dans la machine, et restreindre le vol de tels dispositifs, voire, d'en interdire purement et simplement l'usage. Néanmoins, on imagine comment ces véhicules pourraient se montrer utiles aux autorités et unités de secours.

Source : Dvice