AeroMobil, une société installée en Slovaquie présentait sa voiture volante comme le modèle le plus avancé à ce jour, mais aussi comme le plus proche d'une commercialisation, puisque les premières livraisons sont déjà prévues pour 2017.

Malheureusement, les progressions de la société sont aujourd'hui paralysées par un crash survenu lors d'un test mené à Nitra. En plein vol, l'AeroMobil 3 a rencontré une anomalie qui l'a amené à s'écraser au sol. À bord du prototype, son inventeur Stefan Klein qui s'en tire heureusement simplement avec quelques blessures.

crash aeromobil

Ce n'était pas le premier vol de l'AeroMobil qui avait déjà fait ses preuves par le passé. Cette fois, lors du vol de test, l'appareil s'est mis à plonger sans aucune raison. Le pilote aurait été incapable de redresser l'avion. Arrivé à 300 mètres d'altitude, les parachutes de secours de l'appareil se sont déclenchés et amorti la descente qui s'est terminée par un crash.

Selon AeroMobil, le système de vol aurait rencontré une situation inattendue, sans en expliquer davantage. Reste que la firme se veut optimiste et insiste sur le fait que le système de parachutes a désormais fait ses preuves, puisque le pilote n'aura subi que des blessures superficielles.