Aéroports de Paris lâche du lest sur l'utilisation de la connectivité WiFi dans les aéroports parisiens (Orly et Roissy-Charles de Gaulle) et se positionne comme le premier hub européen à proposer une connexion WiFi gratuite et illimitée à tous les passagers d'ici le 1er juillet 2014.

Aeroports Paris logo  Abandonnant les systèmes d'accès restreint, la connexion WiFi sera accessible à tous après inscription via un court formulaire, ne nécessitant ni mot de passe ni logiciel spécifique. Le débit sera cependant limité à 512 Kbps, suffisant pour consulter sa messagerie ou les réseaux sociaux mais pas pour des usages plus gourmands.

Aéroports de Paris propose deux autres modalités avec plus de débit, l'une toujours gratuite mais à 4 Mbps pour certains types d'abonnements mobiles disposant de l'option WiFi correspondante et l'autre payante (14,90 € / 24 h) mais assurant un débit de 10 Mbps.

Dans son communiqué, Aéroports de Paris indique qu'il "doit mettre tout en oeuvre pour faire préférer l'avion, à Paris". Peut-être aussi pour réagir à la stratégie de mise en service du WiFi gratuit dans les gares de la SNCF.