Les smartwatch ont démontrait deux faits majeurs aux grands fabricants : D’une part, que la demande était forte, et d’autre part, que les plateformes de financement de projets indépendants pouvaient se révéler de sérieux concurrents.

agent  Le succès de la Pebble qui a entrainé un financement dépassant les 10 millions de dollars motive actuellement de nouveaux fabricants comme ceux de cette " Agent Smartwatch".

Principale différence de cette montre connectée par rapport à la concurrence : une meilleure gestion de sa batterie et donc une autonomie plus grande, mais également un environnement ouvert aux développeurs.

La partie logicielle de la montre se base sur .NET Micro Framework et devrait permettre de lancer des applications écrites en C# sous Visual Studio 2012.

Concernant la montre en elle-mème, elle intègre un affichage au format 1,28 pouce avec traitement anti reflets, un processeur ARM Coretex M4, propose du rechargement sans fil à induction Qi, des capteurs de mouvement et de luminosité, une résistance à l’eau ainsi qu’un bracelet interchangeable.

Si le financement se passe comme prévu, le fabricant à l’initiative du projet espère lancer la production de ses Agent smartwatch d’ici décembre. Reste que le prix reste imposant : 249 $, néanmoins il comprend une base de recharge sans fil.

Source : Kickstarter