Aim nouveau logo L'application est basée sur la plate-forme Triton et intègre la possibilité de faire des réunions et des présentations avec la solution de partage de bureau fournie par WebEx.


Une version pour les pros

AIM Pro possède une interface plus appropriée pour les environnements d'entreprises. Cette version professionnelle est donc le client recommandé pour ce secteur et AOL espère donc continuer sur son rythme de croissance dans le monde de la messagerie instantanée outrageusement dominé par Microsoft et son Windows Live Messenger.

Selon une récente étude du cabinet Radicati Group, la messagerie instantanée est désormais un élément-clé dans le travail collaboratif de 135 millions d'employés, avec comme estimation, à l'horizon 2009, 477 millions d'utilisateurs en entreprises.


Sécurité et fonctionnalités
AIM Pro est muni de la sécurité offerte par Triton qui crypte les messages et des capacités audio et vidéo livrées par WebEx MediaTone Network. Bien entendu, le logiciel est compatible avec AOL AIM, ICQ et les utilisateurs d'iChat.

AIM Pro fonctionne également avec Outlook donnant la possibilité à ses utilisateurs de voir leurs messages instantanés, leur agenda et leurs e-mails en un seul endroit.

La donne devrait toutefois changer avec l'arrivée du logiciel Office Communicator, édité par Microsoft, et qui intègrera la voix, la vidéo et le chat dans un seul client de messagerie instantanée. Une version nomade est également annoncée pour les périphériques tels les smartphones.