Calculateur de CO2 en ligne : Air France répond à la SNCF

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
calculateur_CO2

Réponse du berger à la bergère; montrée du doigt par l' EcoComparateur de la SNCF, Air France met en ligne son propre calculateur de CO2.

Calculateur co2Avec son EcoComparateur disponible sur son site Voyages-sncf.fr, la SNCF s'est attirée les foudres des compagnies aériennes, Air France en tête.

Peu satisfaite en ces temps de prise de conscience écologique très à la mode, de se voir constamment attribuer le bonnet d'âne en la matière par son concurrent, Air France qui n'a cessé de contester la véracité de ces résultats a visiblement décidé de se faire justice en mettant en ligne son propre outil de calcul.


Volonté de transparence affichée
Mis à disposition de tous ses clients, l'outil de calcul d' Air France permet d'évaluer les émissions de CO2 liées à leur voyage sur l'ensemble des destinations desservies par la compagnie et ce, via le recours à des données réelles d'exploitation et non des modèles théoriques comme il est soigneusement précisé dans un communiqué de presse. Air France annonce ainsi des résultats meilleurs que ceux de la moyenne de l'industrie du transport aérien mais se garde bien de les comparer aux autres moyens de transport.

Si la prise de conscience est une chose, l'action individuelle en est une autre et Air France indique que d'ici quelques semaines, ce calculateur permettra aux passagers qui le souhaitent de compenser auprès d'une ONG les émissions liées à leurs voyages sur les avions de la compagnie.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
fabcool offline Hors ligne Héroïque avatar 879 points
Le #178251
Amusant comme réplique au site sncf eco comparateur, mais qu'elle sont leur
sources ?
Quel est l'organisme indépendant qui les contrôles ?

A voir la tournure du site (faible lisibilité caractère trop petit on dirait les
petites lignes d'un contrat à eviter)

Le coté improvisé pas beaucoup de contenu, replique flagrante a l'eco
comparateur
Sans parler des résultats qui sont vraiment pas crédibles du tout

Sont-ils au courant que l'efficacité des puits de carbones est mis en doute par
la communauté scientifique depuis quelques mois ?

bref c'est pas encore ça...
Chitzitoune online Connecté VIP avatar 22832 points
Le #178263
A quand un site de randonnées avec un éco comparateur par rapport aux trains, voitures et avions ?
Niluge_Kiwi offline Hors ligne Vétéran avatar 2481 points
Le #178269
Ca me rappele un groland où ils comparaient les déchêts CO2 entre un écolo et un mec qui en avait rien à foutre de l'environnement, avec sa 4L qui pollue et tout... Et tout à la fin l'écolo fatigué d'économiser partout part en voyage .. en avion, et là le compteur explose :-D
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #178277
Lien mort "En l'absence prolongée d'action de votre part, nous avons été contraints d'interrompre votre navigation."
deathscythe0666 offline Hors ligne VIP avatar 6355 points
Le #178318
J'ai quand même des doutes sur la production en CO2 d'un avion comparé à un train. Actuellement, la SNCF fait rouler principalement des trains électriques (avec donc 80% de la production issue du nucléaire), alors qu'un avion consomme en moyenne (s'il est plein) 3L/100 par passager (il suffit de savoir qu'un A380 doit décoller avec la bagatelle de 300000 L de kérosène) ...

Donc, je pense que le train reste plus intéressant (ou Air France n'a pas remarqué qu'on n'utilise plus de locos au charbon ? )
turlupin en pétard offline Hors ligne Vétéran avatar 1265 points
Le #178427
J'aimerais bien un comparatif entre le coût écologique d'un trajet en TGV à 300 km/h et le même trajet en train "normal" à 150 km/h.

Le TGV prendrait une sacrée claque.

La vitesse pollue, quel que soit le mode de transport.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire