Lancé en 1996 avec un focus sur les produits culturels, le site de vente en ligne Alapage.com fait figure de pionnier français. En 1999, Alapage.com est tombé dans le giron de France Telecom pour 49 millions d'euros et de s'étoffer alors avec des produits high tech.

France Telecom a finalement abandonné cette activité de cybermarchand et Alapage.com d'échouer chez RueDuCommerce en septembre 2009 pour devenir une simple marque blanche.

Aujourd'hui, Alapage.com affiche comme message : " une page se tourne... ". Une fermeture du site et de la marque. Toutes les offres du site sont transférées sur RueDuCommerce.

Alapage.com-fermeture " Ce transfert a pour objectif d'offrir une gamme de produits plus large grâce à l'appui d'un site généraliste qu'est RueDuCommerce. L'offre de produits culturels continuera donc de s'étoffer et de se développer au travers de nouveaux projets, notamment en direction de produits numériques "

, indique un communiqué. Les produits culturels, livres, DVD, CD et autres seront accessibles sur RueDuCommerce via un onglet Jeux Vidéo/DVD/Livres.

Récemment, c'est le site 2xmoinscher qui a annoncé sa fermeture.