On l'a dit, cette année, la tendance est au Mini chez les fabricants de smartphones : à côté des modèles phares, ils déclinent des versions allégées et plus compactes conservant le même esprit que leur aîné.

La marque Alcatel One Touch annonce ainsi un modèle Idol Mini que fait plus petit que les autres modèles annoncés, avec des dimensions de 127 x 62 x 7,95 mm pour 96 g et son affichage 4,3 854 x 480 pixels utilisant une dalle IPS.

Il embarque un processeur dual core 1,3 GHz avec 512 Mo de RAM et 8 Go de mémoire interne et un APN 5 megapixels avec flash LED au dos, ainsi qu'un APN VGA en façade. L'Alcatel One Touch Idol Mini possède une coque avec effet aluminium brossé qui sera proposée en plusieurs coloris et fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean.

Alcatel One Touch Idol Mini

Le smartphone est compatible HSPA 21 Mbps ( et 5,76 Mbps en liaison montante) et embarque du Bluetooth 4.0 et un module A-GPS, ainsi que la radio FM. Sa batterie 1700 mAh assure jusqu'à 20 heures d'autonomie en communication 2G ou 9 heures en 3G et plus de 500 heures en veille. Une déclinaison dual SIM sera également proposée.

L'Alcalte One Touch Idol Mini peut être déjà réservé sur le site du fabricant qui annonce qu'il est déjà disponible dans les DOM-TOM pour 149 € nu.