Après les avertisseurs de radars dédiés, la société AlerteGPS lance un logiciel permettant à certains smartphones dotés d'un module GPS intégré de fonctionner de la même manière qu'un avertisseur de radars.

L'application procède à une mise à jour automatique de ses bases de données et avertit ensuite le conducteur de la proximité d'un radar fixe ou d'une zone à risque ( contrôle mobile, zone accidentogène ) en affichant à l'écran la vitesse limite, une barre de distance par rapport au point repéré et la vitesse du conducteur.


Avertisseur de radars interactif
De plus, l'application dispose d'une fonction RTA ( Real Time Alert ) permettant aux automobilistes d'échanger des informations ( présence d'un radar, zone dangereuse ). Le logiciel ne fonctionne pour le moment que sur un nombre limité de terminaux : Nokia N95, Blackberry, HTC Samsung, mais il sera étendu progressivement à d'autres marques.

L'application pour smartphone d'avertisseur de radars concoctée par AlerteGPS devrait être disponible d'ici la fin du mois de septembre 2008 pour un prix de 39 € par téléphone.
Source : AlerteGPS