Alice Les nombreuses rumeurs de mise en vente du fournisseur d'accès à Internet Alice ont été confirmées ce jeudi par le syndicat CFDT au journal Les Echos.

Dans les colonnes du quotidien d'informations économiques, le porte-parole de la CFDT confirme que le conseil d'administration de Telecom Italia, maison mère d'Alice, a pris, en date du 4 février dernier, la décision de vendre sa filiale française au plus offrant. Une information qui avait pourtant été démentie à l'époque par l'opérateur italien qui en a informé le comité d'entreprise le 8 février dernier.

Reste maintenant à savoir à quelle sauce seront mangés les 1.400 salariés du FAI français. A l'heure actuelle, quatre prétendants se sont déjà déclarés intéressés pour épouser la belle blonde : Neuf Cegetel, Numericable, Free, et Bouygues Telecom.

Il faut dire qu'outre ses formes avantageuses, Alice a de sérieux atouts : quatrième fournisseur d'accès en France avec près de 900.000 abonnés, Alice a de quoi faire tourner la tête de nombreux concurrents.

Le bureau d'études Calylon, mandaté par Telecom Italia pour gérer ce dossier, a estimé qu'avec son chiffre d'affaires 2007 d'environ 380 millions d'euros, la société aurait une valeur de 700 millions d'euros.
Source : Les Echos