Dans sa nouvelle version, l’ordinateur de bureau Alienware Aurora profite en effet des nouveaux processeurs Core i7 débridés, ceux de la génération Ivy Bridge-E officialisée en tout début de mois par Intel et dont les premiers exemplaires apparaissent depuis peu chez les marchands en ligne. Ils pourront être épaulés par 32 Go de mémoire vive.

Celui-ci propose également les cartes graphiques Nvidia GeForce jusqu’à la GTX 780 et les cartes graphiques AMD Radeon jusqu’à la HD 8990. Le SLI et le CrossFire sont au programme.

Il peut, outre cela, embarquer jusqu’à quatre unités de données, avec un raccordement en SATA 3 et du montage en RAID.

Alienware Aurora  
L'Alienware Aurora ( cliquer pour agrandir )

À noter qu’il profite d’un centre de commandes dédié qui permet de personnaliser les huit zones d’éclairage de son boîtier pour jusqu’à 25 milliards de combinaisons possibles. Un travail a même été effectué avec les éditeurs de jeux vidéo afin de prolonger l’expérience utilisateur en s’appuyant sur les différentes ambiances qu’il est possible de créer grâce à l’éclairage.

Sans oublier le dispositif de dissipation de la chaleur intelligent qui surveille les endroits clés du boîtier et s’adapte en cas de surchauffe. Le watercooling est de la partie.

Alienware Aurora contrôle éclairage  
L'outil pour personnaliser l'éclairage ( cliquer pour agrandir )

La douloureuse démarre à 1 298 euros.