Petit rappel sur le "80 PLUS"
Thermaltake  logo Le programme "80 PLUS" existe par souci d'écologie et d'économie : ses créateurs partent du principe (avec raison) que la réduction des coûts liés à l'informatique (et par extension, tout produit électrique) peut passer par une amélioration de l'efficacité énergétique de ces produits. Autrement dit, réduire significativement le dégagement calorique des produits électriques, pour réduire leur consommation.

Les produits ayant obtenu la certification "80 PLUS" doivent ainsi avoir une efficacité énergétique de 80% au minimum. Au maximum, donc, seul 20% de l'électricité consommée doit être convertie en chaleur.

Thermaltake W0133 (Small)

Le "80 PLUS" sur la gamme Toughpower
Cette notion précisée, embrayons sur le cas Thermaltake. C'est donc aujourd'hui que le constructeur nous apprend que sa gamme Toughpower, et plus précisément les modèles 600 et 700W, ainsi que le modèle QFan 500W, sont ses premières alimentations à avoir reçu la certification "80 PLUS", dans sa variante Bronze.

Thermaltake nous rappelle que cette variante implique une efficacité énergétique de 82%, 85% et 82% à une charge de respectivement 20%, 50% et 100%. A noter qu'il nous indique également que les alimentations de cette gamme peuvent atteindre une efficacité énergétique de 87% à toutes les charges. Elles disposent donc même, sur le papier, d'une certaine marge.