AllofMP3 : légal ou pas '
AllofMP3 clame de son côté qu'il dispose des licences russes légales pour vendre de la musique sur Internet. Seulement l'industrie du disque ne l'entend pas de cette oreille jugeant lesdites licences de la ROMS ( Russian Multimedia and Internet Society ) invalides pour les consommateurs hors de la Russie.

Il faut dire qu' AllofMP3 pratique des tarifs plutôt abordables - 4 à 6 fois moins cher qu'iTunes - et sans DRM ( Digital Rights Management ), ce qui n'est sans doute pas pour déplaire aux 14% des téléchargeurs d'outre-Manche qui l'ont choisi, bien qu' iTunes ( Apple ) reste le maître incontesté.

En revanche, cela déplait fortement aux majors : vendre de la musique non DRMisée à des prix un peu plus attractifs rebute. Force est de constater que l'industrie du disque frise le ridicule en s'attaquant à un " petit " site russe alors qu'elle courbe l'échine devant les tarifs imposés d' Apple et l'iPod attitude !




L'industrie du disque très remontée contre AllofMP3
A noter que l'industrie du disque n'entend pas poursuivre les utilisateurs du service - il fallait y penser - mais les créateurs du site et la compagnie qui publiait le site AllofMP3 :

" C'est un pas en avant dans notre bataille contre AllofMP3.com " indique Roz Groome, avocat général de BPI. " Nous avons maintenu depuis le début que ce site était illégal et que le gérant du site violait les lois anglaises en rendant disponibles des disques produits au Royaume-Uni sans la permission des ayant droits. "

" Désormais, nous avons l'opportunité de démontrer devant les tribunaux anglais l'illégalité de ce site. " a t-il renchéri. " La raison pour laquelle AllofMP3.com est si bas marché est que ni les artistes ni les maisons de disques ne sont payées " explique t-il. Des affirmations qui devront bien entendues être étayées de preuves devant le juge pour obtenir gain de cause.

Enfin, même si la Justice anglaise donne raison à l'industrie du disque, rien n'obligera les autorités russes à condamner AllofMP3 mais comme nous vous l'annoncions dans une précédente actualité, le fait que Vladimir Poutine veuille faire rentrer son pays dans l'OMC pourrait faire pression et jouer indirectement sur son avenir. Qui a dit lobby '