Peer-to-peer anonyme
L'extension ( ou plug-in ) promet des échanges de fichiers à la fois sécurisés et anonymisés. Celle-ci est déjà présente dans l'annuaire des extensions Firefox et demeure compatible avec Windows, Mac OS et Linux.

Allpeers utilise le protocole BitTorrent pour fonctionner en combinaison d'une fonction intitulée " darknet " qui permettra à l'internaute de rester anonyme pendant qu'il échange ses fichiers.

L'extension est totalement décentralisée, ce qui donnera à la RIAA et à la MPAA, deux groupes faisant pression sur les logiciels classiques de peer-to-peer ( BitTorrent, eMule, LimeWire, etc. ), beaucoup de fil à retordre pour tracer les échanges de fichiers qui seraient éventuellement sous copyright. Il leur faudrait alors s'immiscer dans les réseaux privés ainsi déployés.


Allpeers en version bêta
Le chef du projet Allpeers, Cedric Maloux, indique qu'il s'agit uniquement de transfert de fichiers privés tels des photos ou films de vacances :

" Allpeers est voué à l'échange privé de données, avec ses amis et sa famille; il n'est pas destiné à la distribution massive de fichiers entre gens qui ne se connaissent pas. "

Cette version bêta manque pour le moment de fonctionnalités par rapport à la version finale, comme par exemple les options de chat, de commentaires, de tagging et le support de torrents externes. Maloux a indiqué que certains bogues seront inévitables sur Allpeers bêta mais qu'ils seront résolus avant la sortie finale.

" J'utilise Allpeers chaque jour et j'ai arrêté d'envoyer des fichiers joints à mes e-mails. J'aime la possibilité de glisser-partager une image quelconque provenant du web mais ma fonctionnalité préférée est la possibilité d'envoyer une page web à mes amis par un simple glisser-déposer. " assure t-il dans le blogue du projet.

Pour ceux qui seraient intéressés par cette extension, rendez-vous sur le site officiel d'Allpeers ou consultez la démonstration.