Le groupe de Patrick Drahi, Altice s'attaque au marché nord-américain ! Pas question toutefois d'investir des fortunes colossales pour y développer son propre réseau, la maison mère de Numéricâble et SFR devrait se lancer sur le marché du mobile sous la forme d'un opérateur virtuel MVNO.

Altice nouveau logo

Altice devrait ainsi exploiter le réseau Sprint, quatrième opérateur américain par le nombre d'abonnés et filiale du groupe japonais Softbank. Déjà quatrième câblo-opérateur aux USA après les rachats de Cablevision et Suddenlink, Altice continue d'investir le marché américain afin de renforcer ses activités en dehors de l'Europe.

Aucune date de lancement ni de précision sur les offres proposées n'a été communiquée pour l'instant. L'accord négocié avec Sprint permettra également à l'opérateur d'exploiter les réseaux câblés d'Altice, l'échange pourrait donc permettre aux deux entités de progresser sur le long terme et de développer des offres particulièrement intéressantes.

Le prochain objectif pour Altice sera d'être le premier opérateur à proposer des offres triple play aux USA (internet fixe, téléphonie et télévision). Le groupe espère avoir une carte à jouer avec ce type d'offre totalement inconnue aux USA, il serait question de s'installer avant tous les autres opérateurs et de se positionner ainsi en tant que leader du marché.