Altice a récemment publié ses résultats pour le deuxième trimestre de l'année, et le groupe se veut particulièrement optimiste. Le groupe a de nouveau confirmé une "transformation réussie" en acteur majeur des télécoms et de la fourniture d'accès à Internet ainsi que de contenus.

Le groupe affiche un recul des revenus qui passent à 5,83 milliards d'euros au trimestre contre 5,98 milliards l'année passée. Une baisse largement due aux mauvais résultats de SFR qui continue de plonger et se présente chaque jour un peu plus comme un boulet pour Altice.

SFR-logo

Malgré tout, l'EBIDTA d'Altice s'établit à 2,27 milliards d'euros, soit une progression de 2,7% sur l'année. La diversification d'Altice et les bons résultats de ses différentes filiales et branches permettent ainsi de combler les déficits accumulés par SFR.

Les chiffres évoqués ont de nouveau été appuyés par des annonces concernant la fermeté sur la restructuration engagée au sein de SFR. Une restructuration qui devrait couter 800 millions d'euros à l'opérateur d'ici 2019, mais qui lui permettra d'économiser 400 millions d'euros par an.

Michel Combes, directeur général du groupe a déclaré "Dans l'ensemble, nous restons très concentrés sur l'amélioration de la performance opérationnelle et financière des entreprises acquises et sur la réalisation des mesures d'économies ciblées..."

Ces améliorations sont déjà perçues par les clients de SFR, elles se matérialisent par la hausse globale des tarifs de l'opérateur et l'apparition de nouvelles options vivement critiquées.