Asus UX21 - 4 Si le succès des ultrabooks est encore incertain, force est de constater que les constructeurs croient au projet d'Intel en produisant leurs propres modèles d'ordinateurs portables ultra fins et performants à un prix inférieur à 1 000 euros.

Pour l'heure, les modèles annoncés sont les suivants : Acer Aspire S3, IdeaPad U300 / U300S et U400 de Lenovo, Portégé Z860 de Toshiba et les modèles UX21 et UX31 d'Asus. Ils seront tous équipés d'un châssis en alliage d'aluminium.

D'autres constructeurs tels que Samsung, Hewlett-Packard ou encore Dell déploieront à leur tour des modèles d'ultrabooks en 2012, ce qui pourrait entraîner des soucis de délais de fabrication de châssis chez les constructeurs Catcher Technology et Foxconn Technology.

En effet, ces deux sociétés sont déjà surchargées jusqu'à la fin de l'année 2011 pour équiper les modèles d'Ultrabook sus-nommés. Pour tenter d'éviter les débordements, ces fabricants prévoient d'étendre sa capacité de production en ajoutant des machines de production supplémentaires d'ici à la fin de l'année.

Sinon, il reste la solution des châssis en plastique, dans l'optique de réduire les coûts de production.

Source : DigiTimes