Auprès de certains clients aux États-Unis et avant un déploiement à plus grande échelle au cours des prochains mois, le géant de l'e-commerce Amazon teste une option de paiement fractionné. Elle est mise en œuvre dans le cadre d'un partenariat avec la fintech Affirm spécialiste du domaine.

Pour des achats de 50 dollars ou plus, des clients Amazon aux USA auront la possibilité de diviser le coût total en paiements mensuels en utilisant Affirm qui profite ainsi d'une belle exposition pour cette sorte de crédit à la consommation.

" En choisissant Affirm, les consommateurs n'auront pas à payer de frais de retard ou de frais cachés ", indique Affirm en soulignant que les clients approuvés voient le coût total de leur achat à l'avance et qu'ils ne paieront que ce qu'ils ont accepté.

amazon-affirm

Il est plutôt étonnant de la part d'Amazon de faire ici appel à l'expertise d'un tiers, et non de proposer sa propre solution développée en interne.

Affirm a fait son entrée à la Bourse de New York en début d'année et revendique 5,4 millions de clients actifs fin mars, ainsi que près de 12 000 marchands actifs. Affirm est notamment partenaire de la plateforme d'e-commerce Shopify.

Au Canada, Apple est partenaire de Affirm (à la suite de son rachat de PayBright) pour proposer de payer des iPhone, iPad et Mac en plusieurs fois.