Alors qu'elles sont disponibles depuis plusieurs années déjà aux USA, les enceintes connectées d'Amazon sont finalement les dernières à arriver sur le marché français après celles de Google  et d'Apple.

Alexa

Sans qu'aucune date ne soit avancée par le géant de la vente en ligne, Amazon indique "Alexa se lancera en France plus tard cette année" dans un communiqué, ajoutant "Alexa est l'intelligence qui donne vie à Echo. Elle peut répondre à vos questions, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo, et plus encore… Il suffit de lui demander".

Afin de s'assurer d'un lancement réussi de son assistant vocal sur le marché français, Amazon précise par ailleurs que "Les développeurs peuvent dès à présent commencer à créer des expériences pour les clients en France en utilisant Alexa Skills Kit", l'objectif étant de rendre l'assistant compatible avec le maximum d'applications disponibles pour permettre une prise de contrôle. L'utilisateur pourra alors piloter directement sa musique, la navigation sur Internet ou d'autres applications à la voix, sur son smartphone ou sur une enceinte Echo.

Echo Spot

Si Amazon affiche un retard conséquent dans le déploiement de ses enceintes en France, c'est qu'Alexa a rencontré beaucoup de difficultés à s'adapter à la langue française. Il se pourrait donc que la première version diffusée dans notre pays ne brille pas spécialement par ses performances.