Le deuxième trimestre 2016 s'est terminé le 30 juin dernier pour Amazon, et le géant de la vente en ligne a plus que ravi ses actionnaires en affichant des bilans plus que positifs.

Sur le trimestre, les ventes ont généré 21,1 milliards de dollars de recettes à quoi il faut ajouter 9,3 milliards de dollars pour le secteur des services. Au total, Amazon a dégagé un chiffre d'affaires de 30,404 milliards de dollars, soit une hausse de 31% de son CA comparé à l'année passée.

Amazon Underground logo

Mieux encore, sur la période, le bénéfice d'exploitation atteint 1,285 milliard, contre 464 millions de dollars l'année passée, le résultat net bascule ainsi de 92 millions de dollars pour le second trimestre 2015 à 875 millions de dollars ce trimestre.

Il s'agit du cinquième trimestre consécutif affichant des bénéfices pour Amazon, et la société se ravit ainsi des différentes stratégies mises en place au fil de ce début d'année. Le renforcement de son activité dans les services (Amazon Web Services) a permis d'enregistrer une hausse des recettes de 58%, devenant ainsi une source de revenus de plus en plus rentable pour Amazon.

Amazon s'attend à poursuivre sur la lancée et évoque déjà son objectif pour le troisième trimestre avec un chiffre d'affaires entre 31 et 33,5 milliards de dollars.