Amazon a récemment annoncé mettre prochainement en place une phase de test pour un nouveau service baptisé Amazon Day, une option qui permettra aux abonnés du service Prime de choisir le jour de livraison de leur colis.

Amazon-logo

Les tests vont d'abord être menés aux États-Unis. Lors de la commande, les usagers seront invités à choisir une date de livraison (en tenant compte du délai habituel de livraison et jours non ouvrés), leur permettant éventuellement de décaler la livraison pour s'assurer d'être présents pour réceptionner la commande. Il sera ainsi possible, dans le cas de plusieurs commandes, de tout regrouper pour une livraison unique en fin de semaine par exemple.

Cette solution pourrait séduire les utilisateurs réfractaires à la livraison directement dans le foyer (qui nécessite par ailleurs un équipement spécial avec un verrou connecté) ou directement dans le coffre de leur voiture.

Reste que si le jour de livraison pourra être choisi, le choix du créneau horaire n'est pas prévu, il faudra donc continuer de composer avec des livraisons de 9h à 20h ou plus, et les facéties de certains livreurs.