L'année dernière, Amazon s'était engagé à créer 500 emplois au cours de l'année 2016 sur le territoire français. Finalement, ce sont quelque 1000 postes qui seront créés par l'enseigne d'ici la fin de l'année, l'activité du numéro un de la vente en ligne profitant d'une croissance accélérée.

Amazon premium

En France, Amazon dispose de quatre sites régionaux à Saran dans le Loiret, Lauwin-Planque dans le Nord, Sevrey en Saône et Loire et Montélimar dans la Drôme. Depuis le début de l'année, ce sont 550 postes en CDI qui ont été créés dans ces différents sites et Amazon a récemment annoncé souhaiter embaucher encore 450 personnes d'ici la fin de l'année.

Au total, les effectifs d'Amazon en France seront de 4000 employés d'ici fin 2016, en ne comptant que les emplois à temps plein en CDI. À cela, Amazon ajoute de la main-d'oeuvre ponctuelle en CDD ou intérimaire, notamment pendant les pics d'activité de fin d'année.

Amazon profite de l'occasion pour rappeler qu'en France, la marque a investi plus de 1,5 milliard d'euros dans l'économie française pour développer son activité depuis 2010.