Echo Amazon Le groupe Amazon va-t-il réussir à jouer les trouble-fête sur le segment du streaming musical en cassant le prix de l'abonnement mensuel, généralement établi chez la plupart des principaux acteurs à 10 dollars / mois ?

Le site Re/code indique que le géant américain est en discussions avec l'industrie musicale en vue de lancer un service dès le mois de septembre pour seulement 4 ou 5 dollars par mois. L'astuce est que le service de streaming ne fonctionnerait qu'avec son enceinte connectée Amazon Echo, commercialisée aux Etats-Unis.

Des services à moins de 10 dollars / mois ont déjà été tentés mais ils concernent généralement plutôt de la radio en streaming. Dans le cas d'Amazon, il s'agirait bien d'un service sans publicité où l'utilisateur peut choisir sa musique, mais qui ne fonctionnerait que sur l'enceinte Echo et ne serait pas accessible sur smartphone ou tablette.

Etant donné le succès de la fonction musicale sur les appareils mobiles, la tentative d'Amazon risque d'apparaître un peu contre-intuitive, malgré son prix plus attractif et sachant que la majorité des utilisateurs des grands services de streaming musical comme Spotify se connectent et consomment la musique depuis leur smarpthone.

A noter tout de même qu'Amazon propose un service Amazon Music gratuit mais avec un catalogue limité pour les détenteurs d'un abonnement Amazon Prime.

Source : Re/code