Dans un communiqué de presse, Amazon a annoncé, ce lundi, qu’il envisageait l’embauche de 7 000 collaborateurs aux États-Unis.

Il y a plus précisément 5 000 postes à plein temps à pourvoir pour les centres de traitement des commandes et 2 000 postes à mi-temps ou temps plein à occuper au sein du service clientèle.

Pour justifier la chose, le groupe américain de vente en ligne évoque " une demande croissante des consommateurs " et l’ouverture de huit centres de traitement des commandes au cours de l’année dernière.

Il rappelle également qu’il a " déjà créé des milliers d'emplois à travers ses centres de commandes ou de services aux consommateurs ces dernières années ".

Amazon HQ   

Une annonce qui tombe en tout cas à pic puisque le président Barack Obama doit visiter l’un des centres qui est situé à Chattanooga, dans le Tennessee, aujourd’hui même.

Elle inquiète en revanche les investisseurs concernant les coûts ( et par conséquent les profits… ), alors qu’Amazon a annoncé plusieurs trimestres de pertes. D’où une baisse du groupe en Bourse.

Source : AFP