Amazon dévoile un nouveau service de livraison baptisé Amazon Key. Si un client ayant commandé chez le cybermarchand est absent de son domicile, pas de problème, le livreur Amazon... ouvre la porte pour glisser les colis à l'intérieur.

Amazon Key sera uniquement disponible pour des abonnés Amazon Prime avec un lancement le mois prochain dans 37 grandes villes aux États-Unis. Il repose sur un kit vendu à partir de 250 $ comprenant une caméra de sécurité d'intérieur Cloud Cam qui se synchronise avec des applications mobiles d'Amazon, et une serrure connectée.

Le livreur Amazon scanne le code barre d'un colis. Une fois que celui-ci a été vérifié en ligne, la Cloud Cam débute un enregistrement. Le livreur peut alors déverrouiller la porte en utilisant une application. Après avoir glissé le colis à l'intérieur, il utilise une nouvelle fois son application pour verrouiller la porte.

Le client est informé avec une série de notifications, dont une notification sur son smartphone pour l'informer que le colis a été livré. Avec son application Key, il peut voir une vidéo de la Cloud Cam. Cette même application lui permet également d'annuler des livraisons à domicile et bloquer l'accès.

Amazon précise que la livraison peut être consultée en direct si souhaité. Par ailleurs, le service se destine aussi à autoriser un accès à des personnes de confiance.

Même avec des contrôles en place, Amazon Key joue sur une bonne dose de confiance qu'il faudra nécessairement accorder.