L'appétit d'Amazon paraît décidément insatiable. Le cybermarchand développe son propre matériel avec pour objectif de favoriser l'accès et la diffusion de ses contenus et services. Après la liseuse et la tablette, la marque Kindle pourrait bien être associée à TV.

Amazon Cloud Player D'après une information de Bloomberg, la filiale Lab126 d'Amazon - connue pour être derrière le développement de la Kindle - planche actuellement sur un boîtier TV ( ou set-top box ). Une Kindle TV qui pourrait ainsi être présentée à l'automne.

Le cas échéant, il est probable que la disponibilité sera d'abord effective outre-Atlantique. La Kindle TV serait dédiée au streaming vidéo via Internet et un moyen pour Amazon de faire la part belle à son offre de vidéo à la demande.

Rappelons que Jeff Bezos, le fondateur et PDG d'Amazon, a indiqué qu'une offre de vidéo à la demande pour l'ensemble de l'Europe dont la France devrait être disponible courant 2013 via Lovefilm.

Selon Bloomberg, la Kindle TV va concurrencer des appareils similaires comme l'Apple TV, Roku, Boxee Cloud DVR ainsi que des produits comme la Playstation 3 et la Xbox 360 (pour le streaming vidéo). La Google TV n'est pas citée...

En France, une Kindle TV made in Amazon pourrait faire sourciller les fournisseurs d'accès à Internet qui capitalisent sur de boîtiers TV auxquels sont adossés des services.

Le projet de set-up box pour Amazon serait mené sous la conduite d'ingénieurs ayant exercé par le passé leurs talents chez Apple, Cisco ou encore TiVo.

Et dire qu'il se murmure fortement qu'Amazon prépare aussi un smartphone.