Amazon Le site e-marchand a indiqué hier qu'il allait développer sa plate-forme de téléchargement de MP3 sans DRM ( Digital Rights Management ) au niveau international.

Le groupe a rappelé qu'il était le seul à pouvoir proposer les catalogues des quatre grandes majors de l'industrie du disque sans gestion de droits numériques. De nombreux labels indépendants sont également associés au portail Amazon MP3.

Amazon MP3 a été lancé en septembre 2007 et a pris dès le départ le parti de ne proposer des téléchargements qui ne contiennent aucun DRM, une technologie très décriée chez les consommateurs du fait d'incompatibilités de lectures ou de risques pour la sécurité d'un ordinateur. Le portail recense aujourd'hui 3,3 millions de titres disponibles et encodés à 256 kbps.

" Nous avons reçu des milliers de courriels de clients Amazon du monde entier nous demandant quand il serait possible d'accéder à Amazon MP3 hors des USA. Il ne peuvent plus attendre de choisir des MP3 sans DRM parmi la plus grande sélection de titres disponibles en haute qualité qui puissent être joués sur n'importe quel baladeur qu'ils possèdent aujourd'hui ou qu'ils achèteront dans le futur ", a déclaré dans son communiqué Bill Carr, vice-président de la division Musique Numérique chez Amazon.