Amazon a l'intention de retirer les abonnements de stockage Amazon Music. Ici, il n'est pas question du service de streaming musical Amazon Music Unlimited, mais de l'application pour ordinateur afin d'uploader des fichiers MP3 sur les serveurs d'Amazon. De tels fichiers peuvent ensuite être lus.

Amazon-carton Les utilisateurs avec un abonnement gratuit permettant d'importer 250 titres n'ont plus la possibilité de le faire. Les fichiers déjà mis en ligne pourront être lus - et téléchargés - jusqu'en janvier 2019.

Pour les abonnements payants (stockage de 250 000 titres), ils gardent la possibilité d'uploader de la musique et renouveler leur abonnement. Par contre, si l'abonnement expire sans être renouvelé, il ne sera plus possible de le redémarrer ultérieurement.

Amazon précise que les nouveaux abonnements payants seront possibles jusqu'au 15 janvier 2018. Dans tous les cas, les changements n'affectent que la musique importée. " La musique achetée sur Amazon (MP3 ou provenant d'AutoRip) reste stockée et accessible. "