Amazon logo D'après un article du New York Post relayé par Reuters, le célèbre site d'e-commerce devrait déployer cette nouvelle corde à son arc vers la mi-septembre - selon toutes vraisemblances, la semaine du 17. Citant des sources proches de cette affaire, le quotidien indique que la boutique en ligne proposera des fichiers au fameux format MP3.

Les titres seront vendus sans DRM ( Digital Rights Management ), ces mesures techniques de protection qui peuvent limiter l'utilisateur pour la lecture ou la copie des fichiers sur ses périphériques.

Initialement, la plate-forme d'Amazon devrait accueillir plus d'un million de morceaux, issus des labels indépendants ainsi que celui du groupe EMI Music, qui avait annoncé lors du printemps la mise à disposition de son catalogue sans DRM - celui d'Universal Music serait également prévu. A l'inverse, Warner Music et Sony Music ne devraient pas faire partie de la fête car Amazon est plutôt rebuté à l'idée d'inclure de telles technologies sur son portail.

Au niveau des tarifs, deux options semblent se profiler : des morceaux à 0,99 $ l'unité pour les nouveautés et à 0,89 $ pour les anciens titres et autres artistes émergents. Les albums seront par ailleurs vendus entre 7,99 et 9,99 dollars.