Le groupe Amazon fait partie des nombreuses sociétés cherchant à développer une activité de drones de livraison et attend toujours un feu vert des régulateurs aux Etats-Unis.

En attendant, il multiplie les travaux et les expérimentations à l'étranger, où la réglementation est plus souple, avec une première démonstration de livraison par drone réalisée à Cambridge l'an dernier.

Amazon Prime Air demonstration
La livraison par drone testée à Cambridge

A l'occasion de sa conférence MARS (Machine learning, Automation, Robotics, Space exploration) organisée en Floride en début de semaine, le groupe d'e-commerce a réalisé sa première démonstration du service Amazon Prime Air aux Etats-Unis.

  

La simulation d'une livraison par un drone totalement autonome a été réalisée sur un terrain privé, Amazon ne disposant pas d'autorisation pour faire voler des drones sans pilote dans l'espace aérien américain, mais ayant tout de même obtenu l'accord de la FAA pour sa démonstration.

On y voit le drone se poser sur une base au milieu d'une pelouse, y larguer son colis avant de redécoller et de s'éloigner. L'idée reste de pouvoir assurer une livraison express qui réduirait le délai entre la commande passée sur le portail d'e-commerce et la mise à disposition effective en 30 minutes ou moins.

Source : The Verge