Lors de la publication des résultats trimestriels du groupe, Brian Olsavsky, le directeur financier d'Amazon, a annoncé une hausse de prix pour le programme Prime. Une nouvelle fois, cette hausse concerne les États-Unis.

Amazon-Prime À partir du 11 mai prochain, les nouveaux abonnés Amazon Prime devront débourser 119 $ par an au lieu de 99 $ actuellement. La nouvelle tarification sera appliquée aux renouvellements d'abonnements à partir du 16 juin.

En début d'année, et toujours pour les États-Unis, c'est le prix de l'abonnement mensuel qui avait augmenté, passant de 10,99 $ à 12,99 $.

Il y a quelques jours, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a dévoilé dans une lettre aux actionnaires que Amazon Prime dépasse les 100 millions d'abonnements payants dans le monde. " Le programme Prime continue de renforcer notre chiffre d'affaires, comme vous l'avez vu au cours des dernières années ", déclare Brian Olsavsky.

Il ajoute : " La valeur de Prime pour les clients n'a jamais été aussi grande. Et le coût est également élevé, comme nous l'avons souligné en particulier avec les options d'expédition et les avantages du numérique, nous continuons de voir les coûts augmenter. "

En France, l'abonnement annuel Amazon Prime est à 49 €, et 5,99 € pour l'abonnement mensuel. Tôt ou tard, cet atout de fidélisation pour Amazon devrait aussi voir son prix augmenter dans l'Hexagone.