Pour inciter toujours plus d'utilisateurs de son portail d'e-commerce à basculer vers sa formule d'abonnement Prime, Amazon multiplie les propositions d'accès gratuit à du contenu.

Après la vidéo ou la musique, ce sont les ebooks qui sont mis à l'honneur avec l'annonce du service Prime Reading qui vient s'ajouter aux avantages existants du service Amazon Prime.

Cette nouvelle initiative donne accès pour les membres Prime à un catalogue d'ebooks consultables depuis les liseuses Kindle et les tablettes Kindle Fire mais aussi via les applications mobiles Kindle pour Android et iOS.

Amazon Prime Reading 01

Amazon promet ainsi un accès à des ouvrages qui sont déjà des succès de librairie (J.K Rowling, Anna Gavalda...) mais le service met aussi en avant des titres ayant émergé de son propre service d'auto-édition Kindle Direct Publishing.

Comme pour Prime Music et ses 2 millions de titres, il s'agit plus d'une sélection que d'un vrai catalogue et il ne faudra pas être trop sélectif pour trouver son bonheur mais on retrouve ici l'attrait d'un contenu proposé gratuitement dans une palette de services autour d'un abonnement Prime proposé pour 49 € par an ou 5,99 € par mois.

Source : Amazon