Amazon pourrait se préparer à réaliser le rachat le plus important de son histoire. Le géant de la vente en ligne s'intéresse de près à Whole Foods, une chaine américaine de magasins spécialisés dans la vente de produits bio, l'acquisition pourrait être négociée autour des 13,7 milliards de dollars.

Whole Foods

Avec ce rachat, Amazon mettrait la main sur un réseau de boutiques installées aux USA, Canada et Royaume-Uni pour un total de 460 points de vente physique. La chaine dispose actuellement de 60 000 collaborateurs et a généré un chiffre d'affaires de 16 milliards de dollars en 2016. Le rachat ne devrait pas entrainer la disparition de Whole Foods qui continuera à exploiter les magasins sous sa propre marque.

Amazon pourrait exploiter ces magasins pour étendre son service de livraison d'épicerie à domicile en 1h ou pour étoffer son catalogue de produits alimentaires. Aucun risque de voir les boutiques se transformer en magasins Amazon Go dans un futur proche, malgré tout, on imagine qu'Amazon se servira de ces points physiques pour proposer de nouvelles fonctionnalités à ses clients.