Amazon Ce mardi, Amazon, leader sur le marché de la vente en ligne, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007.  Tout va pour le mieux, puisque le chiffre d'affaires affiche une croissance à deux chiffres et le bénéfice net une croissance à trois chiffres.


Un chiffre d'affaires qui dépasse le cap des 3 milliards de dollars
Le chiffres d'affaires du cybermarchand a franchit le cap des 3 milliards dollars pour atteindre 3,02 milliards de dollars ( 2,2 milliards d'euros ), en hausse de 32 % par rapport au premier trimestre de l'année 2006. Quant au bénéfice net, il a atteint les 111 millions de dollars ( 81,3 millions d'euros ) contre 51 millions ( 37,4 millions ) il y a un an, soit plus du double.


Taux d'imposition réduit et hausse des ventes

Ces excellents résultats sont à mettre sur le compte du faible taux d'imposition passé de 47 à 21 % et sur celui de la forte progression des ventes de ses branches médias ( + 26 % ) et produits électroniques ( + 47 % ). Ils dépassent d'ailleurs les estimations des analystes qui tablaient plutôt sur un chiffre d'affaires de 2,92 milliards de dollars ( 2,14 milliards d'euros ).

Jordan Rohan, analyste chez RBC : " Ces résultats sont bons. Amazon commence à montrer de la maturité sur sa gestion des coûts. "