Le groupe Apple a passé le premier la barre des 1000 milliards de dollars de valorisation boursière début août mais il est déjà rejoint à ce niveau inédit par un autre géant américain, de l'e-commerce cette fois : Amazon.

Amazon logo. Comme prévu, la firme de Jeff Bezos  a passé ce cap symbolique alors que la valeur de son action a dépassé les 2050,27 dollars.

Le groupe a profité d'une croissance soutenue de la valeur de son cours, aidée par une implacable stratégie d'optimisation de tous les compartiments de son activité principale tout en s'étendant à de nouveaux secteurs pour maintenir les consommateurs dans son giron.

Au-delà de l'e-commerce aux ramifications s'étendant jusqu'au commerce traditionnel en vue de le déborder, Amazon profite de la croissance de nouveaux segments très porteurs comme les services cloud.

Cette diversification est l'une des clés du succès de la firme et le motif de l'optimisme des analystes à son sujet, ces derniers prévoyant la poursuite de la montée du cours.

Si Apple a été la première à passer les 1000 milliards de dollars de valorisation, Amazon a connu une impressionnante croissance cet été, le cap des 900 milliards de dollars ne datant que du mois de juillet dernier, après l'événement Prime Day qui a connu un succès exceptionnel.

Source : Reuters