Alors qu'Intel est déjà secouée par le succès des processeurs Ryzen de son concurrent principal, AMD enfonce le clou et opère une baisse de prix de ses puces sur le marché nord-américain.

La situation est d'autant plus dommageable pour Intel que les processeurs de la marque souffrent actuellement de pénurie et que cela entraine une véritable flambée des prix. Les difficultés d'Intel à produire ses processeurs en 14 nm entrainent ainsi des augmentations de prix d'environ 25%, poussant les utilisateurs à reporter leurs achats ou à se tourner vers AMD.

AMD baisse prix ryzen

Et AMD est désormais prêts à leur tendre les bras, et d'autant plus désormais que la marque opère une baisse de prix de ses Ryzen pour creuser un peu plus l'écart alors même que les solutions du fondeur sont déjà parfois deux fois moins chères que celles d'Intel pour des performances théoriques identiques.

Le Ryzen 7 2700X (8 cores, 16 threads) est ainsi récemment passé de 329 à 290 dollars et le 2700 de 295 à 265 $. Le Ryzen 5 2600X passe de 220 à 210 dollars et le Ryzen 5 2600 passe de 190 à 160 dollars.

Actuellement, on ne sait pas encore si cette baisse de prix s'invitera en France, mais cela se pourrait bien puisque l'on a récemment noté de faibles variations de prix avec une tendance à la baisse il y a quelques jours sur certaines références.