Comme nVIDIA et VIA l’ont fait récemment et peut-être comme d’autres pourraient le faire très prochainement, AMD a annoncé sa décision de quitter le consortium Bapco.

À en croire le géant californien de l’informatique, SYSmark, l'outil de benchmarking proposé par Bapco, ne reflèterait pas vraiment la réalité, avec des tests portant essentiellement sur de la reconnaissance optique de caractère ou de la compression de données. Pas vraiment le quotidien de l'utilisateur lambda, d'après lui.

Pire encore, la dernière version en date de l’outil, SysMark 2012, ferait totalement l’impasse sur la partie graphique intégrée dans les derniers processeurs Llano qu’il vient tout juste d’officialiser. Cela est relativement pénalisant pour AMD, en sachant que celle-ci est l’un des points forts de sa solution face à celle d’Intel, comme nous avions pu le voir lors d’une confrontation Llano / Sandy Bridge. Bref, cela a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Selon AMD, SYSmark n'a plus aucune crédibilité aujourd’hui. Il ne présente de ce fait plus aucun intérêt pour lui. D'où la décision de quitter purement et simplement le navire.

Source : The Inquirer