L'intégration des processeurs AMD dans les machines Dell n'a rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'elle se fera bien.


Dell latitude d510 Les différentes réponses données publiquement par Kevin Rollins et Michael Dell, quant à la future intégration des processeurs AMD dans les machines de la marque Dell, rendent la chose de plus en évidente. Il n'y a quasiment plus aucun doute à ce sujet. Mais quand aura-t-elle lieu ' Là, est la véritable question...

En effet, quant aux machines concernées par cette intégration, nous avions déjà eu le point de vue de l'analyste Les Santiago. Ce dernier prévoyait en effet une intégration des processeurs Opteron dans 10% des serveurs de la marque. Doug Freedman, du cabinet d'études American Technology Research, nous indique, quant à lui, une période probable de cette intégration et l'ordre dans lequel elle devrait avoir lieu.

Selon Doug Freedman, l'intégration se fera dans les prochaines semaines à venir, ceci du fait qu' AMD ait actuellement un avantage technologique sur son concurrent Intel, avantage que ce dernier ne serait pas prêt de rattraper pour l'instant. Elle devrait se faire dans un premier temps au sein des portables, puis des serveurs peu après, et finalement dans les ordinateurs de bureau d'ici quelques mois.

Dell computer logo L'américain Dell est le premier fabricant de PC au monde et n'utilise que des processeurs Intel pour le moment. Si ( pourquoi dire si... ) une telle décision venait à se confirmer, elle pourrait avoir des répercussions financières non-négligeables pour Intel. La croissance annuelle de son chiffre d'affaires annuel pourrait en effet diminuer de 6%.


Rendez-vous en mars prochain donc ;-)