Marché des processeurs : AMD progresse face à Intel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
AMD logo (Small)

La société Advanced Micro Devices, malgré l'arrivée des nouveaux processeurs Core 2 Duo d'Intel, continue de grignotter des parts de marché face à son éternel concurrent Intel, du moins durant le quatrième trimestre 2006.

Amd logo smallLa société Advanced Micro Devices, malgré l'arrivée des nouveaux processeurs Core 2 Duo d'Intel, continue de grignotter des parts de marché face à son éternel concurrent Intel, du moins durant le quatrième trimestre 2006.

Ainsi, selon les chiffres annoncés par le cabinet Mercury Research, AMD serait passé de 23,3% au 3ème trimestre 2006 à 25,3% au 4ème. On note que la progression est encore plus importante si on la compare aux 21,4% de parts de marché du 4ème trimestre 2005.

Intel logoMalgré cette progression, Intel domine encore très largement le domaine des processeurs, avec 74.4% de parts de marché au quatrième trimestre 2006, contre 77% pour le même trimestre de 2005.

Le reste du marché est essentiellement aux mains du groupe taiwanais  Via Technologies.
Complément d'information
  • AMD a bien bousculé Intel sur le marché des CPU
    Après un départ timide, la gamme Ryzen d'AMD est désormais bien lancée, au point de faire de l'ombre à Intel qui se retrouve désormais derrière sur le marché des processeurs, du moins chez un revendeur.
  • iSuppli : AMD reprend des parts de marché à Intel
    Pour la première fois depuis plusieurs trimestres, AMD est parvenu à reprendre des parts de marché à Intel au premier trimestre 2009 revenant à son niveau de début 2008 grâce à de bonnes performances en fourniture de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]