AMD lance un défi à son adversaire de toujours, Intel, pour savoir qui possèdent le microprocesseur le plus rapide dans la gamme des dual-core.


AMD compte bien faire savoir que ses processeurs sont rapides, très rapides même, et surtout plus rapides que ceux de son concurrent Intel, surtout lorsque l'on parle des processeurs à double coeur.

Pour rappel, Intel lui même a avoué récemment que son Pentium D (à double coeur) était un échec technologique, dû à la course-poursuite pour rattraper AMD sur ce terrain qu'il domine clairement, du moins pour le moment.


Amd ring


AMD a donc décidé de commmuniquer, et pour ce faire a utilisé son site internet et des pages de grands journaux comme le Wall Street Journal ou encore le San Francisco Chronicle. Dans cette publicité, AMD défie Intel et propose de comparer les performances de ses processeurs dual-core Opteron 200 et 800 aux derniers nés d'Intel, ainsi que les consommations électriques respectives.
Les analyses seraient effectuées par un laboratoire indépendant afin d'éviter toute contestation possible.

Réponse d'Intel par l'intermédiaire de son président Paul Otellini, le défi est décliné, et ce sera au marché de décider du gagnant...


Plus d'informations chez AMD