Le groupe taïwanais Quanta Computer, qui fabrique les produits de marques telles qu'Apple, Fujitsu, Hewlett-Packard, NEC et Sony, a décidé de traîner la firme californienne AMD devant les tribunaux américains.

Il lui reproche la mauvaise qualité des produits qui lui ont été fournis pour la production d’ordinateurs vendus sous la marque NEC, avec des puces qui supportaient mal la chaleur et ne s’avéraient pas aptes à certaines utilisations.

Selon Quanta Computer, cela lui a été préjudiciable en termes d’image vis-à-vis de ses propres clients et de coûts en raison des nombreux retours. Il réclame ainsi des dommages-intérêts pour négligence et interférence avec un contrat ( celui passé avec NEC ).

AMD rejette en bloc les accusations, indiquant que ses puces ont été utilisées dans d’autres ordinateurs sans qu’aucun problème d’une telle envergure ne lui soit jamais rapporté.

À voir maintenant ce qu’en pensera la justice américaine. Nul doute en tout cas qu’Intel doit être content d’un tel lynchage en public de son principal concurrent.

Source : Engadget